Language

BluMetric est dirigée par une équipe de direction chevronnée combinant plus de 150 années de connaissances techniques approfondies et d’expérience en affaires.

Roger M. Woeller, M.Sc., FGAC, P.Geo.

Chef de la direction

Roger est un entrepreneur chevronné cumulant plus de 30 années d’expérience au sein de l’industrie des sciences environnementales. Il a notamment participé au développement du groupe WESA à titre de PDG de 2001 à 2012 où il a su offrir le leadership nécessaire pour sitmuler une croissance soutenue, notamment en identifiant de nouveaux domaines de services, en développant de nouveaux marchés et en encourageant une pensée novatrice dans l’ensemble de la compagnie. Il a oeuvré autant au pays qu’à l’étranger dans des postes de direction, définissant les rôles d’ingénieurs et de scientifiques dans le développement de la consultation environnementale, le traitement de l’eau et des eaux usées et dans le domaine de l’hygiène, de la santé et de la sécurité du travail. En tant que PDG de BluMetric, Roger se concentre principalement sur le développement de l’entreprise, affairé à identifier et à saisir les opportunités d’expansion via de nouvelles acquisitions et l’exploitation de nouveaux marchés et technologies.

Vivian Karaiskos, CPA, CA

Chef des services financiers

Vivian dirige le groupe des services financiers au sein de BluMetric, et a la responsabilité des rapports financiers, de la comptabilité, du système financier et ainsi que la supervision des ressources humaines. Avec plus de 20 ans d'expérience en finance et en commerce, Vivian a plus récemment servi comme vice-présidente Finances pour une compagnie de développement immobilier privée et portefeuille diversifié. Elle possède une vaste expérience dans les systèmes financiers, dans l'analyse commerciale d'entreprise, le système de déclaration financière et de la gouvernance.

Dan L. Scroggins

Vice-Président senior - Recherche et innovation

Dan possède plus de 35 ans d'expérience dans le domaine du traitement de l’eau potable et des eaux usées, et a participé à des centaines de projets à travers le monde au cours de sa carrière. Un innovateur dans son domaine, il a été impliqué dans presque tous les aspects de l'entreprise, depuis la mise sur pied de plusieurs nouvelles entreprises jusqu’à la création d'une organisation nationale des ventes, le développement et l'introduction de nouveaux produits sur le marché national, et la consolidation de plusieurs entreprises en une seule entité intégrée. Comme gestionnaire, il a mené une petite entreprise depuis sa création jusqu’à l’appel public à l’épargne et son introduction en bourse sur le NASDAQ. M. Scroggins a ensuite servi comme directeur général d'une division générant 15 000 000 $ par année au sein d’une société cotée en bourse où Dan a dirigé les opérations et amélioré la rentabilité en se concentrant sur les points forts de l’entreprise, en réduisant les coûts et en élargissant l'offre de produits.

Dan possède l'expertise technique nécessaire pour comprendre et améliorer les divers procédés de traitement et équipements utilisés dans le domaine de l'eau potable et des eaux usées.

Lydia Renton, B.Sc., CIH, ROH, FAIHA

Directeur, Hygiène industrielle et sécurité du travail

Lydia possède plus de 30 années d'expérience en matière d'hygiène et de sécurité au travail. Elle est très familière avec la mise en application des lois et règlements liés à la santé et à la sécurité au Canada et dans un bon de territoires à travers le monde, ayant travaillé pour Travail Canada (maintenant RHDCC), Santé Canada et le ministère du Travail de l'Ontario. Elle a été hygiéniste industrielle pour Bell-Northern Research et directrice ESS pour Nortel Semiconductors. Depuis 1999, elle a concentré sa pratique professionnelle en consultation en SST et sur le développement des processus internes de BluMetric Environnement inc. Elle a siégé sur plusieurs conseils d'administration, dont ceux de WESA et de la WHSA en Ontario, elle aussi a été présidente du CCAHT et du conseil d'administration de l'ABIH ainsi que de l’AIHA Fellows SIG. Lydia a reçu le prix d'excellence Hugh Nelson par l'OHAO en 2008, puis a été reconnue comme membre distinguée de l'AIHA en 2014 et comme conférencière émérite de l'AIHA en 2016. Lydia mise sur l’exposition dans un cadre pratique et sur une approche fondée sur le risque pour atténuer les dangers.

Ron Donaldson

M. Donaldson est un géoscientifique qui œuvre dans le domaine des sciences de la terre depuis plus de 30 ans, dont 25 à titre d’employé de BluMetric et de ses compagnies affiliées. Il a été vice-président des opérations pour Le Groupe WESA inc. entre 2008 et 2012 et est maintenant responsable de la gestion pour des clients avec un portfolio de sites situés dans différentes juridictions, pour lesquels il élabore et met en œuvre des plans détaillés de gestion de projets. M. Donaldson a été membre et a présidé dans divers comités consultatifs municipaux et institutionnels. Sa grande expérience au niveau des services professionnels de consultation en environnement lui permet de bien comprendre le domaine dans lequel BluMetric excelle.

Hubert (Hu) L. Fleming

Dr. Fleming est un consultant dans les domaines de l’eau et des eaux usées, possédant une vaste expérience en planification stratégique pour des compagnies œuvrant à l’échelle mondiale dans les infrastructures axées sur l’eau. Il fut directeur mondial de la compagnie Hatch Ltd, auparavant vice-président de Zenon Environmental et président de Severn Trent Services, compagnies de renommée internationale œuvrant dans le domaine de l’eau. Il a siégé au sein de diverses organisations américaines et mondiales, y compris l'EPA, l'OMS et l'OTAN. Il est également l'auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages, y compris le Membrane Handbook. Dr. Fleming détient un doctorat et maîtrise en génie chimique de l'Université Cornell et est diplômé du Executive Management Program de la Harvard Business School.

Vijay Jog

Dr. Jog est le fondateur et président de Corporate Renaissance Group (CRGroup), un cabinet dédié à l’amélioration de la gestion et de la performance des entreprises. Il est également professeur chancelier niveau mondiale, lors des 25 dernières années. Ses clients comprennent des entreprises privées et au Sprott School of Business de l’Université Carleton. Dr. Jog a aidé à la croissance d’entreprises au publiques, les principaux ministères fédéraux et de nombreux autres organismes publics et à but non lucratif dans le monde entier. À titre d'universitaire, il a écrit cinq livres/monographies et a été reconnu au Canada à titre de « Leader in Management Education » par le National Post dans une compétition pancanadienne. Dr. Jog est ingénieur chimiste et possède une maîtrise en génie chimique suivi d'un MBA et d'un doctorat en finance.

Jane Pagel, M.Sc., ICD.D.

Mme Pagel a occupé de nombreux postes de direction tant au gouvernement que dans le secteur privé. Elle a été sélectionnée pour faire partie de la liste des candidats au conseil d'administration de Diversity 50 2013 au Canada et a siégé à de nombreux conseils publics, privés et à but non lucratif. Elle a été présidente et chef de la direction intérimaire chez Sustainable Development Technology Canada de juin 2014 à juin 2015. Auparavant, elle était présidente et chef de la direction de l'Agence ontarienne de l'eau propre de 2010 jusqu'à sa retraite au début de l'année 2014. Les postes précédents occupés par Mme Pagel dans l'industrie comprennent : Associée principale, relations gouvernementales et industrielles chez Stantec; Première vice-présidente et directrice chez Jacques Whitford; Vice-présidente, relations gouvernementales chez Philip Services; et présidente de Zenon Environmental Laboratories.

Geoff Simonett, B.Comm.

M. Simonett est un entrepreneur accompli qui compte plus de deux décennies d'expérience dans l'exploitation et le financement d’entreprises en démarrage. M. Simonett a fondé et bâti avec succès cinq entreprises dans des secteurs tels que les logiciels, le marketing et les services financiers. En tant qu'investisseur, conseiller ou membre du conseil d'administration, M. Simonett a œuvré au sein de dizaines d'entreprises, principalement en informatique et en technologies propres. M. Simonett est actuellement entrepreneur en résidence du RIC Center à Mississauga et est également membre du conseil d'administration chez Method Integration et agit à titre de conseiller/mentor auprès de plusieurs entreprises de technologies de pointe.

Roger M. Woeller, M.Sc., FGAC, P.Geo.

M. Woeller agit depuis mars 2014 à titre de PDG et membre du conseil d'administration chez BluMetric. À la fois hydrogéologue et entrepreneur chevronné comptant plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie des sciences de l'environnement, M. Woeller a dirigé le développement du groupe WESA en tant que PDG de 2001 à 2012, où il a obtenu une croissance soutenue et stable, identifié de nouveaux secteurs de services professionnels, développé de nouveaux marchés et fait la promotion d’idées novatrices dans toute l'entreprise. Il a travaillé tant sur le plan domestique qu’à l'étranger, occupant des postes de haute direction, en soutenant le travail des ingénieurs et des scientifiques de BluMetric dans le domaine en constante évolution des services d’expert-conseils en environnement, du traitement de l'eau et des eaux usées, ainsi que pour la santé et de sécurité au travail.

Comités du Conseil

Il y a trois comités permanents:

  1. Le comité de vérification (composé de Vijay Jog (président), Geoff Simonett, Hubert Fleming, et Roger Woeller), assiste le conseil d'administration dans l'exercice de ses responsabilités en matière de comptabilité et d'information financière. Ce comité examine les états financiers trimestriels et annuels de BluMetric, les contrôles internes ainsi que l'embauche et les recommandations des vérificateurs externes de la compagnie. Ce comité fait rapport au conseil d'administration.

Pour plus d'informations sur les rôles et les responsabilités du conseil d’administration et de ses comités, veuillez consulter les documents déposés par BluMetric sur www.sedar.com.

Scroll to Top

Language
Careers info@blumetric.ca 613.839.3053

BluMetric is led by a seasoned team, with a combined 150+ years of advanced technical knowledge and broad business experience.

Roger M. Woeller, M.Sc., FGAC, P.Geo.

Chief Executive Officer

Roger is a seasoned entrepreneur with more than 30 years of experience in the environmental science industry, and led the development of the WESA Group of Companies as CEO from 2001 to 2012, providing leadership that drove steady growth, including identifying new service areas, developing new markets, and promoting innovative thinking throughout the company. He has worked both domestically and abroad in senior management positions, defining the roles of engineers and scientists in the developing environmental consulting, water and wastewater treatment, and OH&S business. As CEO of BluMetric, Roger focuses primarily on the development of the business, identifying and acting on opportunities for growth through acquisitions and the exploitation of new markets and technologies.

Vivian Karaiskos, CPA, CA

Chief Financial Officer

Vivian heads up the Finance group within BluMetric, and wields responsibility for the financial, reporting, accounting, and information systems functions as well as overseeing human resources. With more than 20 years of financial and business experience, Vivian most recently served as VP, Finance, of a diversified private real estate development company, and has an extensive background in financial information systems, business analysis, financial reporting, and governance.

Dan L. Scroggins

Senior Vice President – Research & Innovation

Dan has 35 years of experience in the water and wastewater treatment field, having participated in hundreds of projects around the globe. An innovator in his field, he has been involved in almost every aspect of the business, from the formation of several companies to the creation of a national sales organization, the development and introduction of new products to a national market, and the consolidation of several companies into one integrated entity. His management experience includes taking a small entrepreneurial company from its inception to IPO on NASDAQ. He has also served as the general manager of a $15,000,000/year division of a publicly traded corporation, streamlining the operation and increased profitability by focusing on strengths, reducing costs, and expanding the product offering.

Dan has the technical expertise required to understand and evolve the process and equipment employed in the water and wastewater field.

Lydia Renton, B.Sc., CIH, ROH, FAIHA

Director – Corporate Occupational Hygiene and Safety

Lydia has over 30 years of global experience in the practice of occupational hygiene and safety. She is very familiar with the practical applications of regulations related to health and safety in Canada and many jurisdictions worldwide, having worked for Labour Canada (now HRSDC), Health Canada, and the Ontario Ministry of Labour. She was corporate Industrial Hygienist for Bell-Northern Research, and EHS Manager for Nortel Semiconductors. Since 1999, she has focussed on the OHS consulting practice and internal processes at BluMetric Environmental Inc. She has served on several Boards, including WESA, Ontario’s WHSA, past President of the CRBOH, Past-Chair of the ABIH Board of Directors, and AIHA Fellows SIG. Lydia was awarded the 2008 Hugh Nelson Award of Excellence by OHAO, recognized as an AIHA Fellow in 2014, and as an AIHA Distinguished Lecturer in 2016. Lydia’s focus is a practical exposure judgement and risk-based approach to mitigating hazards.

Jane Pagel (Chair), MSc, ICD.D.

Ms Pagel has held numerous executive positions in both government and the private sector. She was selected to be part of Canada’s Diversity 50 2013 list of board candidates, and has served on many public, private, and not-for-profit boards. She was interim president and CEO at Sustainable Development Technology Canada from June 2014 to June 2015. Prior to that, she was president and CEO of the Ontario Clean Water Agency from 2010 until her retirement in early 2014. Previous industry positions held by Ms Pagel include Principal Government and Industrial Relations at Stantec; Senior Vice President and Principal at Jacques Whitford; Vice President Government Relations at Philip Services; and president of Zenon Environmental Laboratories.

Ron Donaldson

Mr. Donaldson is a professional geoscientist who has been working in the earth science field for more than 30 years, 25 of which he has spent as an employee of BluMetric and its affiliates. He was VP of Operations for the WESA Group Inc. between 2008 and 2012, and is now responsible for the management of individual projects and client portfolios for multiple sites in multiple jurisdictions, for which he develops and implements comprehensive project management plans. Mr. Donaldson has been a member of and chaired municipal and institutional advisory committees, and has a deep understanding of the professional service sector in which BluMetric operates.

Hubert (Hu) L. Fleming

Dr. Fleming is a water and wastewater consultant with a history of leading strategic planning and investment management for global water/infrastructure-based firms. He was Global Director for Hatch Ltd., and formerly Vice President of Zenon Environmental and President of Severn Trent Services. He has served on various US and global organizations, including US EPA, WHO and NATO. He is also the author or co-author of several books, including the Membrane Handbook. Dr. Fleming holds a Ph.D. and M.S. in Chemical Engineering from Cornell University and is a graduate of the Executive Management Program from the Harvard Business School.

Vijay Jog

Dr. Jog is the founder and president of Corporate Renaissance Group (CRGroup), a firm dedicated to driving better business management and performance. He also serves as the Chancellor’s Professor at the Sprott School of Business, Carleton University. Dr. Jog’s consulting career is global and spans more than 25 years. His clients include private and public companies, major federal government departments, and many other public sector and not-for-profit organizations worldwide. As an academic, Dr. Jog has written five books/monographs, and was recognized as a “Leader in Management Education” in Canada by the National Post in a Canada-wide competition. Dr. Jog is a chemical engineer with a Masters in chemical engineering followed by an MBA and a Ph.D. in Finance.

Geoff Simonett, BComm.

Mr. Simonett is an accomplished entrepreneur with more than two decades of experience operating and financing early-stage companies. As an operator, Mr. Simonett has founded, built, and successfully exited five companies in industries including software, marketing, and financial services. As an investor, advisor, or board member, Mr. Simonett has participated in dozens of companies, primarily in IT and cleantech. Mr. Simonett is currently an Entrepreneur-in-Residence at the RIC Centre in Mississauga, and is also a board member at Method Integration as well as acting as consultant / mentor to multiple early-stage technology companies.

Roger M. Woeller, MSc, FGAC, P.Geo.

Mr. Woeller has served as BluMetric’s CEO and Board of Directors member since March 2014. Both a hydrogeologist and a seasoned entrepreneur with more than 35 years of experience in the environmental science industry, Mr. Woeller led the development of the WESA Group of Companies as CEO from 2001 to 2012, providing leadership that drove steady growth, identified new service areas, developed new markets, and promoted innovative thinking throughout the company. He has worked both domestically and abroad in senior management positions, supporting the work of BluMetric’s engineers and scientists in the constantly evolving environmental consulting, water and wastewater treatment, and occupational health and safety businesses.

Board Committees

There are three permanent Board committees:

  1. The Audit Committee (consisting of Vijay Jog (Chair), Geoff Simonett, Hubert Fleming and Roger Woeller (ex-officio)), which assists the Board of Directors in carrying out its responsibilities relating to corporate accounting and financial reporting practices. This committee reviews BluMetric’s quarterly and annual financial statements, internal controls, and the engagement and advice of the Corporation’s auditors, reporting back to the Board of Directors.

For more information on the roles and responsibilities of the Board and its committees, please see BluMetric’s filings on www.sedar.com.

Scroll to Top