Language

Description du projet

Enerdu Power Systems Inc. propose l'expansion et le redéveloppement de la centrale hydroélectrique Enerdu sur la rivière Mississippi à 11 Main Street dans la ville de Mississippi Mills (Almonte), Ontario. Le projet proposé est sujet à l'évaluation environnementale de portée générale pour des projets d'aménagement hydroélectrique comme projet associé à l'infrastructure existante. Les documents pertinents sont trouvés ci-dessous

Nouvelles

Le 4 décembre 2012

OEL-HydroSys Inc. et Enerdu Power Systems Inc. finalisent présentement le rapport environnemental pour l'expansion et le redéveloppement proposé de la centrale hydroélectrique Enerdu.  Le rapport pourra être consulté à partir du mois de décembre 2012; des copies imprimées seront disponibles à des endroits spécifiques dans la ville de Mississippi Mills, et une version électronique pourra être téléchargée à partir du site web BluMetric (www.blumetric.ca).

Après avoir considéré les commentaires des membres du publique, les plans et l’horaire pour les travaux proposés ont été ajustés.  Le promoteur et l’équipe du projet appliquent couramment des ajustements finaux aux plans afin d’accommoder le plus possible les préférences et les soucis du publique.  L’avis d’achèvement sera émis lorsque la revue finale du rapport environnemental par l’équipe du projet est terminée; à ce temps, la période durant laquelle le publique pourra consulter le rapport et fournir des commentaires commencera.

Puisque la disponibilité de la plupart du publique sera limitée pendant les temps des fêtes, une extension de la période de revue du rapport (normalement d’une durée minimum de 30 jours) sera offerte.  La durée de cette période de revue sera confirmée avant ou au moment de l’émission de l’avis d’achèvement.

Pour des renseignements additionnels sur le projet, ou pour fournir des commentaires ou soucis, veuillez contacter:

Mme Muriel Kim
Scientifique environnementale
mkim@blumetric.ca

BluMetric Environnement inc.
3108 Carp Road, Box 430
Ottawa, ON
K0A 1L0
613-839-3053 #261

 

29 octobre 2012

L'avis d'achèvement pour l'expansion et le redéveloppement proposé de la centrale hydroélectrique Enerdu sera publié en novembre 2012. Des copies imprimées et électroniques du rapport environnemental, préparé selon les exigences de l'évaluation de portée générale pour des projets d'aménagement hydroélectrique, sera disponible pendant une période de consultation d'un minimum de 30 jours civils. L'avis d'achèvement expliquera comment accéder au rapport et fournir des commentaires.

 

21 juin 2012

OEL-Hydrosys et Enerdu Power Systems Inc. sont présentement en train d'examiner l'avant-projet du rapport environnemental pour l'expansion proposée de la centrale hydroélectrique Enerdu. Tandis que l'évaluation de portée générale n'a aucune exigence officielle pour une inspection de l'avant-projet, ce document était circulé aux agences clés afin de faciliter un examen régulatrice efficace du rapport final. Ce rapport sera sujet à une période de consultation formelle de 30 jours civils par les régulateurs et la publique générale.

Le rapport environnemental a été révisé à partir des commentaires provenant des régulateurs (suite à leur évaluation du rapport avant-projet), de l'information reçu pendant les évènements de consultation publique organisés par Enerdu le 26 septembre 2011 et le 7 février 2012, ainsi que de l'information reçu au cours de la consultation avec les agences, la publique, et les autres groupes intéressées. En plus, une réunion communautaire organisée par des membres de la communauté le 11 avril 2012 a fourni un échange important d'information entre la communauté et Enerdu. Les résidents locaux et les groupes intéressées ont exprimé leur préférence pour l'option où le nouveau barrage est construit dans l'empreinte du barrage original. Enerdu est en train d'ajuster les plans pour le barrage afin qu'il s'aligne avec l'option préférée de la communauté, tandis que le biologiste achève une évaluation d'impacts pour cette option.

Les dessins conceptuels, l'évaluation d'impacts biologiques, et le sommaire d'ingénierie révisés feront partie du rapport environnemental final. L'horaire de construction a été révisé, et considère les festivals communautaires, les évènements prévues, et les congés civiques afin de réduire les perturbations aux entreprises locaux. Enerdu a confiance que la communauté apprécie l'effort et le temps requis pour poursuivre ces révisions. Enerdu espère que les révisions et le rapport final seront prêtes dans les prochaines mois; la disponibilité du rapport sera annoncé dans l'avis d'achèvement. L'avis d'achèvement sera distribué directement aux propriétaires riverains et aux membres de la publique qui ont demandé d'être ajouté à la liste de diffusion pour le projet. L'avis sera publié dans les publications locales (EMC et The Humm) ainsi que sur le site-web BluMetric au www.blumetric.ca. En plus, l'avis sera distribué aux organisateurs de la réunion communautaire pour la distribution interne. L'avis d'achèvement expliquera où des copies imprimées du rapport seront disponibles et informera sur la durée de la consultation formelle (un minimum de 30 jours civils selon l'évaluation de portée générale). L'avis identifiera le processus pour fournir des commentaires à Enerdu et aux agences. Le but de la consultation formelle est de faciliter les processus par lesquels Enerdu pourra résoudre les inquiétudes.

Document pertinents


Pour discuter le projet ou fournir des commentaires, veuillez contacter :

Mme. Muriel Kim
Coordinatrice de project/évaluation environnementale
Courriel: mkim@blumetric.ca

BluMetric Environnement inc
3108 Carp Rd, P.O. Box 430
Ottawa, ON K0A 1L0
Tel: (613)839-3053 ext. 261
Télécopieur: (613)839-5376

 

Scroll to Top