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BluMetric est dirigée par une équipe de direction chevronnée combinant plus de 150 années de connaissances techniques approfondies et d’expérience en affaires.

Roger M. Woeller, M.Sc., FGAC, P.Geo.

Chef de la direction

Roger est un entrepreneur chevronné cumulant plus de 30 années d’expérience au sein de l’industrie des sciences environnementales. Il a notamment participé au développement du groupe WESA à titre de PDG de 2001 à 2012 où il a su offrir le leadership nécessaire pour sitmuler une croissance soutenue, notamment en identifiant de nouveaux domaines de services, en développant de nouveaux marchés et en encourageant une pensée novatrice dans l’ensemble de la compagnie. Il a oeuvré autant au pays qu’à l’étranger dans des postes de direction, définissant les rôles d’ingénieurs et de scientifiques dans le développement de la consultation environnementale, le traitement de l’eau et des eaux usées et dans le domaine de l’hygiène, de la santé et de la sécurité du travail. En tant que PDG de BluMetric, Roger se concentre principalement sur le développement de l’entreprise, affairé à identifier et à saisir les opportunités d’expansion via de nouvelles acquisitions et l’exploitation de nouveaux marchés et technologies.

Vivian Karaiskos, CPA, CA

Chef des services financiers

Vivian dirige le groupe des services financiers au sein de BluMetric, et a la responsabilité des rapports financiers, de la comptabilité, du système financier et ainsi que la supervision des ressources humaines. Avec plus de 20 ans d'expérience en finance et en commerce, Vivian a plus récemment servi comme vice-présidente Finances pour une compagnie de développement immobilier privée et portefeuille diversifié. Elle possède une vaste expérience dans les systèmes financiers, dans l'analyse commerciale d'entreprise, le système de déclaration financière et de la gouvernance.

James Hotchkies, M.Eng.

Vice-président principal - Développement des affaires et croissance

Avec plus de 30 années d'expérience dans l'industrie globale de l'eau et des eaux usées, Jim a occupé des postes de haute direction auprès de ZENON Environmental, GE Water & Process Technologies, Toray Membranes, Ostara et le groupe des membranes pour eau de LG Electronics. Misant sur le développement et l'application des technologies de pointe pour réduire les quantités d’eau et d’énergies nécessaires au traitement des eaux usées, Jim a mis sur pied et a vu grandir des entreprises prospères en Amérique du Nord, en Australie et Europe. Jim est également président d’Aquarion AG, Directeur général de JWH Consulting GmbH, et siège sur le conseil consultatif de plusieurs fonds d’investissement et entreprises du secteur de l'eau au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Israël.

Dan L. Scroggins

Vice-Président senior - Recherche et innovation

Dan possède plus de 35 ans d'expérience dans le domaine du traitement de l’eau potable et des eaux usées, et a participé à des centaines de projets à travers le monde au cours de sa carrière. Un innovateur dans son domaine, il a été impliqué dans presque tous les aspects de l'entreprise, depuis la mise sur pied de plusieurs nouvelles entreprises jusqu’à la création d'une organisation nationale des ventes, le développement et l'introduction de nouveaux produits sur le marché national, et la consolidation de plusieurs entreprises en une seule entité intégrée. Comme gestionnaire, il a mené une petite entreprise depuis sa création jusqu’à l’appel public à l’épargne et son introduction en bourse sur le NASDAQ. M. Scroggins a ensuite servi comme directeur général d'une division générant 15 000 000 $ par année au sein d’une société cotée en bourse où Dan a dirigé les opérations et amélioré la rentabilité en se concentrant sur les points forts de l’entreprise, en réduisant les coûts et en élargissant l'offre de produits.

Dan possède l'expertise technique nécessaire pour comprendre et améliorer les divers procédés de traitement et équipements utilisés dans le domaine de l'eau potable et des eaux usées.

Lydia Renton, B.Sc., CIH, ROH, FAIHA

Directeur, Hygiène industrielle et sécurité du travail

Lydia possède plus de 30 années d'expérience en matière d'hygiène et de sécurité au travail. Elle est très familière avec la mise en application des lois et règlements liés à la santé et à la sécurité au Canada et dans un bon de territoires à travers le monde, ayant travaillé pour Travail Canada (maintenant RHDCC), Santé Canada et le ministère du Travail de l'Ontario. Elle a été hygiéniste industrielle pour Bell-Northern Research et directrice ESS pour Nortel Semiconductors. Depuis 1999, elle a concentré sa pratique professionnelle en consultation en SST et sur le développement des processus internes de BluMetric Environnement inc. Elle a siégé sur plusieurs conseils d'administration, dont ceux de WESA et de la WHSA en Ontario, elle aussi a été présidente du CCAHT et du conseil d'administration de l'ABIH ainsi que de l’AIHA Fellows SIG. Lydia a reçu le prix d'excellence Hugh Nelson par l'OHAO en 2008, puis a été reconnue comme membre distinguée de l'AIHA en 2014 et comme conférencière émérite de l'AIHA en 2016. Lydia mise sur l’exposition dans un cadre pratique et sur une approche fondée sur le risque pour atténuer les dangers.

Ron W. Clifton, M.A.Sc., B.A.Sc., P.Eng.

En tant que président et fondateur de CliftonGroup International Limited, Ron Clifton a fourni des services de consultation aux hauts dirigeants de PME et d’unités d'affaires de grandes entreprises. En plus d’avoir occupé de nombreux postes de président et de chef de la direction, M. Clifton a également exercé les fonctions de directeur général de Zenon Environmental Systems Inc. (une compagnie de traitement d’eau et d’eaux usées acquise par GE Water en 2006). Il possède autant d'expérience dans le secteur public que privé, tant au niveau de la direction, des opérations, de la gestion de projet que du conseil d’administration.

Jordan Grant, B.A.

Jordan Grant est président du Groupe Seaton, dont l'activité principale est le développement immobilier. Les réalisations du Groupe Seaton en Ontario comptent l'expansion d'un certain nombre de collectivités dans la région du Grand Toronto, ainsi que le développement de propriétés récréatives et pour retraités. Seaton a également restauré plusieurs bâtiments patrimoniaux, remportant le prix Ontario Renews pour le Market Lane à Woodbridge, et plusieurs prix nationaux et provinciaux pour le centre d’arts que Sealton gère actuellement. Leurs autres activités comprennent l'exploitation d’un parcours de golf et le développement de terrains au Belize pour divers usages, allant du secteur résidentiel à l'éco-tourisme, en passant par des plantations d'agrumes. Seaton est devenu un actionnaire important de Seprotech Systems Inc en 2002, date à laquelle M. Grant a joint le conseil d'administration pour exercer depuis diverses responsabilités, y compris celles de président et chef de la direction par intérim.

Matt Heffernan

En tant que président et chef de la direction de Zedi Inc., une firme de gestion des opérations de production établie à Calgary, Matt Heffernan a réussi à augmenter les ventes de plus de 500 pour cent en 10 ans, tout en faisant de la compagnie un acteur international important, un processus ayant exigé des changements évolutifs au cours des 21 ans d’existence de l’entreprise. Son approche a récemment valu à l’entreprise une place au palmarès des « 75 meilleurs endroits où travailler au Canada » du Globe and Mail. Auparavant, M. Heffernan a occupé des postes de direction dans les domaines des télécommunications, de l'imagerie par satellite et des services conseil en ingénierie, où il participait aux fusions et acquisitions. Il a ensuite été en mesure de transformer des unités commerciales en difficulté en opérations aux marges bénéficiaires élevées. M. Heffernan possède une vaste expérience dans l'identification, la négociation et l’intégration des acquisitions; les fonctions liées aux conseils d'administration des secteurs public et privé; et dans le développement de produits.

Murray J. Malley, C.A., ICD.D., MBA Management international

Comptable agréé, M. Malley est président de Malley Associates, une association de cadres supérieurs fondée en 2007 qui fournit des services d’encadrement et d'orientation sur les stratégies financières , la gouvernance et la durabilité aux entreprises de petites et moyennes capitalisations. Pour les 11 dernières années , M. Malley a également servi en tant que président de MediDirect , une société privée fournissant en sous-traitance des ressources humaines, ainsi que d'autres services de soutien à la gestion pour les PME . M. Malley a plus de 25 ans d'expérience en tant que cadre supérieur dans les secteurs financier, technologique, médical, aéronautique, de la fabrication, de la gestion des déchets et des industries de distribution et il a occupé de nombreux postes d'administrateur de sociétés ouvertes et fermées. En 2000, M. Malley a reçu le Distinguished Service Award du Institute of Chartered Accountants of Alberta, il a été membre d'une équipe de direction qui a reçu le prix de l'Entrepreneur de l'année 1998, catégorie des reconnaissances spéciales et a également été médaillé d'or en 1988 au Chartered Accountants Provincial Taxation Exam. Il a écrit des articles et organisé des séminaires sur la gestion des ressources humaines, des avantages sociaux, de la durabilité, du risque d'entreprise, de la gouvernance et de la relève.

Jane Pagel, M.Sc., ICD.D.

Mme Jane Pagel a siégé sur de nombreux conseils d’administration, dont actuellement ceux de Technologie du développement durable Canada et du Water Technology Acceleration Project (WaterTAP). Elle a occupé de nombreux postes de direction, autant dans le secteur gouvernemental que privé, et a été présidente et PDG de l’Agence ontarienne des eaux (AOE) de 2010 jusqu’à sa retraite au début de 2014. Parmi les postes occupés par Mme Pagel au sein de l’industrie, on note qu’elle a agi à Stantec en tant que directrice des relations avec l’industrie et le gouvernement, qu’elle a été vice-présidente sénior et directrice chez Jacques Whitford (acquis par Stantec en 2009) et vice-présidente des relations gouvernementales chez Philip Services et finalement présidente de Zenon Environmental Laboratories. Mme Pagel a aussi occupé des postes séniors au Ministère de l’Environnement et a été directrice de la recherche et des technologies lorsqu’elle a quitté le ministère en 1990.

Geoff Simonett, B.Comm.

Geoff Simonett est un entrepreneur accompli possédant plus de deux décennies d'expérience en exploitation et financement de compagnies en phase de démarrage. En tant qu'exploitant, M. Simonett a fondé et développé avec succès cinq entreprises en informatique, marketing et dans les services financiers, et il est particulièrement habile pour créer et exécuter des plans stratégiques, pour la mobilisation de capitaux et pour la motivation les équipes autour de lui. En tant qu'investisseur, conseiller ou membre du conseil d'administration, M. Simonett a été impliqué dans des dizaines d'entreprises, principalement en informatique et dans les technologies propres. Il est actuellement un entrepreneur en résidence au Centre régional d'innovation de l'Ontario (RIC) à Mississauga, ainsi que membre du conseil d’administration et mentor pour plusieurs entreprises technologiques à leur début.

Roger M. Woeller, M.Sc., FGAC, P.Geo.

Roger Woeller est un entrepreneur chevronné cumulant plus de 30 années d’expérience au sein de l’industrie des sciences environnementales. Il a notamment participé au développement du groupe WESA à titre de PDG de 2001 à 2012 où il a su offrir le leadership nécessaire pour stimuler une croissance soutenue, notamment en identifiant de nouveaux domaines de services, en développant de nouveaux marchés et en encourageant une pensée novatrice dans l’ensemble de la compagnie. Il a œuvré autant au pays qu’à l’étranger dans des postes de direction, définissant les rôles des ingénieurs et géoscientifiques dans le développement de la consultation environnementale, en traitement de l’eau et des eaux usées et dans le domaine de la SST. En tant que PDG de BluMetric, M. Woeller se concentre principalement sur le développement de l’entreprise, principalement pour identifier et saisir les opportunités de croissance par des acquisitions et l’exploitation de nouveaux marchés et technologies nouvelles.

Comités du Conseil

Il y a trois comités permanents:

  1. Le comité de vérification (composé de Murray Malley (président), Geoff Simonett et Ron Clifton), assiste le conseil d'administration dans l'exercice de ses responsabilités en matière de comptabilité et d'information financière. Ce comité examine les états financiers trimestriels et annuels de BluMetric, les contrôles internes ainsi que l'embauche et les recommandations des vérificateurs externes de la compagnie. Ce comité fait rapport au conseil d'administration.
  2. Les RH et le comité de rémunération (composé de Jane Pagel (président), Jordan Grant, Geoff Simonett, Roger Woeller (membre d’office) et Murray Malley (membre d’office)), sont responsables des questions reliées au personnel, y compris le rendement, la rémunération et la relève. Ce comité examine toutes les rémunérations du personnel senior et le modèle de rémunération globale de la compagnie, y compris le programme d'incitation au rendement et sa mise en œuvre.
  3. Le comité de gouvernance et de nominations (composé de Ron Clifton (président), Jordan Grant, Jane Page, Murray Malley (membre d’office)) est responsable de la planification de la relève de la direction et du conseil du conseil d’administration, du suivi l'efficacité et de la performance des membres du Conseil, les questions de gouvernance et les politiques de divulgation.

Pour plus d'informations sur les rôles et les responsabilités du conseil d’administration et de ses comités, veuillez consulter les documents déposés par BluMetric sur www.sedar.com.

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