Language

BluMetric est une firme spécialisée en environnement qui a fait ses preuves et qui possède une belle feuille de route. Nous sommes en pleine croissance, ce qui offre des opportunités nouvelles à des individus talentueux, passionnés, travaillants et hautement qualifiés. Notre main-d'œuvre inclut principalement des scientifiques, ingénieurs, hygiénistes industriels, auditeurs environnementaux, gestionnaires de projet et de la production, spécialistes des systèmes financiers et de gestion, ainsi qu’un personnel de soutien varié.

Notre expérience nous a appris que l'innovation commence par une idée, une opportunité et une plateforme réceptive. Que vous soyez un candidat potentiel pour notre conseil d'administration, un haut-dirigeant, ou que vous aspirez à devenir gestionnaire ou visez un poste d’étudiant/stagiaire, nous aimerions vous offrir cette possibilité et entendre vos idées.

BluMetric s'engage à fournir des pratiques d'emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées (AODA). Les accommodations en raison d'un handicap sont disponibles sur demande.

BluMetric est un employeur qui s’engage à suivre les principes d’équité en matière d’emploi. Nous remercions tous les postulants, mais seuls ceux sélectionnés seront contactés. Toute personne légalement autorisée à travailler au Canada peut postuler à cet emploi.

Nous offrons une rémunération concurrentielle et la possibilité de travailler dans un environnement évolutif et stimulant. Si vous êtes prêt à relever le défi, vous pouvez contacter notre département des ressources humaines à Carrieres@BluMetric.ca.

Opportunités d’emplois actuelles

Description :

Comme technologue au sein d’une équipe dynamique et diversifiée (environnement, hydrogéologie et ingénierie environnementale), vous serez directement impliqué dans une variété d’activités pouvant inclure l’évaluation environnementale de site, la caractérisation et restauration de divers types de sites contaminés, l’hydrogéologie, l’hygiène industrielle, la mise en place de sites d’enfouissement et/ou de systèmes de traitement. La majorité des projets se trouvent dans la région de l’Outaouais, mais aussi dans la région de Montréal et dans le nord du Canada.

Responsabilités du poste :

  • Superviser et décrire des forages hydrogéologiques et l’installation de puits d’observation conformément aux guides et règlements provinciaux
  • Prélever des échantillons de sol dans des forages, tranchées ou excavations ; d’eau souterraine de puits d’observation et points d’eau de surface
  • Calibrer des équipements pour surveiller et prélever des données sur les sols, les eaux souterraine et de surface, les sédiments, l’air
  • Creuser ou forer à de faible profondeur à l’aide d’équipement manuel
  • Superviser et diriger les sous-contracteurs en forage, excavation, pompage, traitement

Éducation requise :

  • Formation post-secondaire ou diplôme relié aux sciences de l’environnement, géologie ou l’équivalent
  • Membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) ou possibilité de le devenir
  • Bilingue un atout

Expérience requise :

  • Minimum 1 à 3 ans d'expérience de terrain en environnement ou ingénierie
  • Au moins un an d’expérience dans la supervision de programmes sur le terrain, sur des chantiers de construction, industriels ou miniers
  • Expérience pertinente dans l'échantillonnage des eaux souterraines/de surface, sol, sédiments
  • Construction, maintenance et mise hors service des puits d’observation
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule
`

Postuler à carrieres@blumetric.ca

Scroll to Top