Language

BluMetric est une firme spécialisée en environnement qui a fait ses preuves et qui possède une belle feuille de route. Nous sommes en pleine croissance, ce qui offre des opportunités nouvelles à des individus talentueux, passionnés, travaillants et hautement qualifiés. Notre main-d'œuvre inclut principalement des scientifiques, ingénieurs, hygiénistes industriels, auditeurs environnementaux, gestionnaires de projet et de la production, spécialistes des systèmes financiers et de gestion, ainsi qu’un personnel de soutien varié.

Notre expérience nous a appris que l'innovation commence par une idée, une opportunité et une plateforme réceptive. Que vous soyez un candidat potentiel pour notre conseil d'administration, un haut-dirigeant, ou que vous aspirez à devenir gestionnaire ou visez un poste d’étudiant/stagiaire, nous aimerions vous offrir cette possibilité et entendre vos idées.

BluMetric s'engage à fournir des pratiques d'emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées (AODA). Les accommodations en raison d'un handicap sont disponibles sur demande.

BluMetric est un employeur qui s’engage à suivre les principes d’équité en matière d’emploi. Nous remercions tous les postulants, mais seuls ceux sélectionnés seront contactés. Toute personne légalement autorisée à travailler au Canada peut postuler à cet emploi.

Nous offrons une rémunération concurrentielle et la possibilité de travailler dans un environnement évolutif et stimulant. Si vous êtes prêt à relever le défi, vous pouvez contacter notre département des ressources humaines à Carrieres@BluMetric.ca.

Opportunités d’emplois actuelles

BluMetric Environnement inc. recherche activement un ingénieur civil intermédiaire pour son bureau de Gatineau afin de travailler sur des projets d'ingénierie environnementale au sein d’une équipe chevronnée. Le candidat ou la candidate retenu(e) aura un minimum de 5 ans d'expérience en ingénierie.

Qualifications minimales requises

  • Un baccalauréat en génie civil ou environnemental (ou connexe) et être membre de l'OIQ. Une maîtrise serait un atout.
  • Une bonne compréhension de la géologie, de l'hydrogéologie physique et chimique, de la restauration des sites contaminés, ainsi que des principes de traitement de l'eau potable et des eaux usées.
  • Expérience démontrée dans la gestion de tous les aspects de l'ingénierie environnementale, y compris, sans s'y limiter, dans les études de préconception et la conception détaillée, dans la préparation de documents d'appel d'offres, la supervision et l'inspection de la construction ainsi que l'exploitation et l'optimisation des systèmes.
  • De solides compétences en communication écrite et verbale sont nécessaires, y compris la capacité d'écrire des rapports techniques soignés et professionnels.
  • Démontre un excellent jugement professionnel, de la cohérence et porte attention aux détails;
  • Maîtrise les logiciels courants, y compris AutoCAD (de préférence Civil 3D).
  • Flexibilité de l’horaire de travail, au besoin.
  • Avoir la capacité et la volonté de voyager pour se rendre sur les sites de projets qui nécessitent des déplacements à l’extérieur
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Doit être bilingue (français et anglais)

Responsabilités du poste

  • Se rapporte au personnel dirigeant l’équipe d'ingénierie et participe à la réalisation de projets environnementaux.
  • Aide à la gestion et au suivi des sites d’enfouissement, des terrains contaminés et des systèmes de traitement des eaux, y compris l’exécution de travaux sur le terrain.
  • Aide à la conception et à la construction de sites d’enfouissement ainsi qu’au traitement in situ et ex situ des sols et des eaux souterraines.
  • Gère les projets conformément au système de gestion de la qualité de BluMetric (SGQ).
  • S'acquitte d'autres tâches et responsabilités connexes qui sont compatibles avec le poste.

BluMetric Environnement est à la recherche d’un géologue ou hydrogéologue junior pour compléter notre équipe multidisciplinaire de professionnels spécialisés en hydrogéologie, caractérisation/restauration de terrains contaminés et ingénierie environnementale. Les candidat(e)s retenu(e)s devront démontrer d’excellentes habiletés interpersonnelles et techniques, et communiquer de façon efficace. Nous recherchons des personnes motivées et travaillantes orientées vers le travail d’équipe et qui partagent nos valeurs d’entreprise.

Qualifications :

Le ou la candidat(e) doit détenir un diplôme universitaire en hydrogéologie, géologie ou en génie géologique ainsi que 1 à 2 ans d’expérience en environnement. Des bases techniques solides sont essentielles, particulièrement en géologie, hydrogéologie physique et des contaminants, ainsi qu’en caractérisation et restauration de sites contaminés. Une expérience liée à l’Évaluation environnementale de site phase I, projets miniers, approvisionnement en eau et/ou sites d’enfouissement et modélisation sera considérée comme un atout. Le ou la candidat(e) doit être membre de l’Ordre des géologues du Québec ou de l’Ordre des ingénieurs du Québec (ou éligible à le devenir), et devra être en mesure de voyager et travailler en régions éloignées ou à nos différents bureaux de façon ponctuelle selon les exigences des projets. Une excellente maîtrise du français est essentielle (oral et écrit), de même que la maîtrise de l’anglais oral au minimum. Un permis de conduire valide est requis.

Responsabilités :

Le ou la candidat(e) sélectionné(e) devra effectuer des travaux de terrain (supervision de forages, aménagement et développement de puits, exécution d’essais de pompage, échantillonnage de sols et d’eau souterraine et la supervision de travaux d’excavation), analyser et interpréter des données techniques et rédiger des rapports. Le ou la candidat(e) participera aussi à la préparation d’offres de services, gestion de petits projets, suivi des budgets, etc.

Conditions :

Ce poste est offert à nos bureaux de Gatineau et Montréal. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Le salaire est en fonction des compétences et de l’expérience. BluMetric offre un environnement de travail convivial et une culture de petite firme avec la profondeur et les infrastructures propres aux grandes entreprises. Les employés bénéficient d’un régime d’assurance collective complet, d’un programme de REER, d’un programme de formation et d’autres avantages.

L’opportunité

BluMetric Environnement est à la recherche d’hydrogéologues junior à intermédiaire pour compléter notre équipe multidisciplinaire de professionnels spécialisés en hydrogéologie, caractérisation/restauration de terrains contaminés et ingénierie environnementale. Les candidat(e)s retenu(e)s devront démontrer d’excellentes habiletés interpersonnelles et techniques, et communiquer de façon efficace. Nous recherchons des personnes motivées et travaillantes orientées vers le travail d’équipe et qui partagent nos valeurs d’entreprise.

Qualifications :

Le ou la candidat(e) doit détenir un diplôme universitaire en hydrogéologie, géologie ou en génie géologique et une maîtrise en hydrogéologie, ainsi que 2 à 5 ans d’expérience en hydrogéologie incluant idéalement la modélisation mathématique. Des bases techniques solides sont essentielles, particulièrement en géologie, hydrogéologie physique et des contaminants, ainsi qu’en caractérisation et restauration de sites contaminés. Une expérience liée aux projets miniers (études hydrogéologiques, dénoyage), approvisionnement en eau et/ou sites d’enfouissement sera considérée comme un atout. Le ou la candidat(e) doit être membre de l’Ordre des géologues du Québec ou de l’Ordre des ingénieurs du Québec (ou éligible à le devenir), et devra être en mesure de voyager et travailler en régions éloignées ou à nos différents bureaux de façon ponctuelle selon les exigences des projets. Une excellente maîtrise du français et de l’anglais est essentielle (oral et écrit). Un permis de conduire valide est requis.

Responsabilités :

Les candidat(e)s sélectionné(e)s devront effectuer des travaux de terrain (supervision de forages, exécution d’essais de pompage, aménagement et développement de puits, échantillonnage de sols et d’eau souterraine et la supervision de travaux d’excavation), analyser et interpréter des données techniques et rédiger des rapports. Une préférence sera accordée aux postulant(e)s ayant des aptitudes et expérience de modélisation hydrogéologique. Le ou la candidat(e) participera aussi à la préparation d’offres de services, gestion de projets, suivi des budgets, etc.

Conditions :

Ces postes sont offerts à nos bureaux de Gatineau et Montréal. Il s’agit de postes permanents à temps plein. Le salaire est en fonction des compétences et de l’expérience. BluMetric offre un environnement de travail convivial et une culture de petite firme avec la profondeur et les infrastructures propres aux grandes entreprises. Les employés bénéficient d’un régime d’assurance collective complet, d’un programme de REER, d’un programme de formation et d’autres avantages.

Scroll to Top